Voici le premier extrait d’un sondage effectué auprès des élèves du centre. C’est le témoignage de Carla Ramirez qui prend des cours au centre depuis quelques années. Elle est inscrite à la formation de professeurs.

« Je vais au centre de yoga Iyengar parce que je me sens sécurisée. Je sais que je vais être bien dirigée et corrigée, ce qui me permet d’avancer dans ma pratique personnelle. Le yoga Iyengar m’apporte de la discipline, de l’autonomie dans la pratique des asanas (postures), de la constance, de la force, de la souplesse, de l’endurance et l’envie de continuer d’apprendre à bien créer de l’espace dans mon corps et ainsi pouvoir mieux l’habiter. Cette pratique me permet de mieux être avec moi-même ainsi qu’avec mon entourage.

Le yoga Iyengar est une méthode très mature, responsable et intelligente. On voit clairement en le pratiquant une logique, une recherche profonde, de toute une vie. C’est une méthode réfléchie qui a évolué, de la même manière que la vie évolue.

La méthode Iyengar nous enseigne de façon très précise à bien faire les asanas, pour peu à peu mieux les maîtriser. Pour les débutants, le fait que les asanas reviennent cours après cours et que graduellement de nouvelles postures s’ajoutent, permet d’apprendre de manière plus efficace. Il y a une constance, une continuité très établie. La constance est une qualité fondamentale dans tout apprentissage. La méthode Iyengar est une méthode très généreuse et à travers la rigueur, la persévérance, elle crée chez le pratiquant la motivation nécessaire et la connaissance suffisante pour l’amener à développer une pratique personnelle sécuritaire. »